Politique d'expédition et de retour
Pour toute commande passée sur la boutique Monin.ca:
*Expédition par voie terrestre gratuite disponible pour la plupart des lieux de réception, des restrictions géographiques et de proximité peuvent s’appliquer.
- Les commandes admissibles de 120 $ ou plus pourront sélectionner l’option "livraison gratuite" lors du paiement.
- Si Monin détermine qu’une adresse ne donne pas droit à la livraison gratuite, cela se reflètera dans le panier lors du paiement. Monin se réserve le droit de prendre cette décision en fonction des frais d’expédition et de la proximité de notre centre de distribution situé dans l’Est du Canada. D’autres méthodes d’expédition seront présentées au client au moment de la validation de la commande, mais ne comprendront PAS la livraison gratuite.
- TOUS LES FRAIS D’EXPÉDITION SONT DÉCLARÉS LORS DU PAIEMENT. Cela donne à chaque client la possibilité de changer d’avis si les frais d’expédition ne lui semblent pas acceptables. Veuillez noter que les frais d’expédition applicables ne seront pas remboursés une fois la commande expédiée.
- Nous nous réservons le droit de modifier les règles et les réglementations relatives aux offres d’expédition ou de suspendre les offres d’expédition à tout moment sans préavis.
- Veuillez envoyer un courrier électronique au service clientèle à l’adresse support@monin.ca si vous avez des questions supplémentaires concernant notre politique d’expédition gratuite.
- Vous devez fournir une adresse physique pour bénéficier de la livraison. Si une adresse valide n’est pas fournie, votre commande est susceptible d’être annulée.
- La plupart des commandes seront expédiées via FedEx ou Postes Canada.
- Les commandes vers une boîte postale ou les commandes ne contenant que des pompes pourront être expédiées via Smart Post.
- Toutes les commandes passées sur ce site peuvent uniquement bénéficier d’une livraison nationale. Aucun document d’exportation ne sera fourni.
Dans combien de temps ma commande sera-t-elle expédiée ?
- Dans la plupart des cas, les commandes au sol seront traitées et expédiées sous trois jours ouvrables (hors fins de semaine). Voir les détails ci-dessous.**
- Les colis ne sont pas expédiés les fins de semaine ni les jours fériés.
**Si, pour une raison quelconque, un produit commandé devient indisponible avant le traitement de l’envoi, le client en sera averti et aura le choix entre :
(1) Annuler l’article (2) Changer pour un autre produit disponible (3) Attendre que le stock soit réapprovisionné.
Veuillez noter : l’expédition peut prendre du retard pour toute commande effectuée pour des articles dont le stock est faible ou épuisé.
Return Policy
Listed below are the terms and conditions set by MONIN, Inc. regarding the return of product purchased on the internet at monin.ca:
Returns
Monin, Inc. (via BEANWISE) will accept the return of purchases under the following conditions:
- All returns are subject to 15% restocking feebased on original purchase price.
- A request to return product must be submitted via email tosupport@monin.ca, including the order number, customer name, and products/quantities being returned.
- All returns requests must be initiatedwithin 2 weeksof purchase.
- Returns will not be issued due to a customer’s taste preference/dislike.
- After the return request is approved via email, the customer is responsible for returning the items to our fulfilment center in Canada.
- The returned product may not be not open, broken, damaged or expired. (Any product arriving as such will be refused and returned at the customer’s expense. It is the sole responsibility of the customer returning the product to ensure product arrives intact.)
- Product reimbursement is subject to condition of return. All products being returned must be in full-unopened condition.
- It is the responsibility of the customer to return the product. The customer may select his or her own shipping carrier, as shipping charges will be their responsibility. The returns should be sent to the following address:
Return Address:
Beanwise
1400 O'Connor Dr.
Unit 8-10
Toronto, Ontario M4B2T8 - Please include the following information with the return shipment: order number, customer name, and products/quantities being returned.
- A credit (minus the restocking fee) will only be issued after the returned product has been inventoried and inspected by our warehouse manager and is in good resalable condition. We cannot issue credit for open, broken, damaged or expired product.
Crédits
- Tous les retours sont soumis à des frais de réapprovisionnement de 15 %du prix d’achat initial.
- Si un crédit doit être émis pour un produit retourné, il le sera une fois le produit inventorié et inspecté par le gestionnaire d’entrepôt de Monin.
- Si le produit retourné est jugé être en bon état de revente, le crédit sera appliqué sous 24 à 48 heures.
- Aucun crédit ne sera émis en raison de la préférence ou de l’aversion d’un client.
Adresse de retour
Beanwise
1400 O'Connor Dr.
Unit 8-10
Toronto, Ontario M4B2T8
Politique D’annulation
- Les commandes passées sur Internet à l’adresse monin.com/ca ne peuvent être annulées que si la commande n’a pas encore été expédiée depuis le centre de distribution Monin situé au Canada.
- Toute commande déjà expédiée ne peut pas être annulée. Il peut y avoir un délai entre le moment où une commande a été expédiée et le moment où le client reçoit une confirmation d’expédition. Veuillez envoyer toutes les demandes d’annulation par courrier électronique à l’adresse support@monin.ca pour déterminer si la commande peut être annulée ou non.