Histoire

  • Français et fabricant originaire d’une petite ville, Georges Monin aimait recevoir. Il aimait les réunions de famille où il pouvait expérimenter des combinaisons de saveurs, préparer des plats savoureux et passer du temps avec ses proches. Lors d’un dîner de famille, son beau-frère a demandé un digestif. En versant le cordial dans les verres, Georges a remarqué que l’arôme était atténué et la couleur terne. Il y a goûté rapidement et a immédiatement décidé qu’après avoir servi un repas rempli de saveurs si délectables et d’arômes captivants, le cordial n’était pas une façon appropriée de terminer la soirée. Il a parcouru son bar, pour se rendre compte que chaque cordial avait une saveur aussi fade que le premier.

    Peu de temps après, Georges s'est rendu compte que la saveur des boissons qu'il buvait manquait. Il a décidé d'utiliser ses connaissances en fabrication et en cuisine pour extraire la saveur de fruits frais et vibrants afin de créer un arôme liquide qui pourrait être utilisé dans n'importe quel produit, des sirops aux cafés en passant par l'eau.

    Georges a parcouru les villes de France à la recherche d'ingrédients bruts et a expérimenté de nouvelles saveurs dans sa cuisine. Après des années d'essais et d'erreurs, il a finalement créé un sirop aromatisé qui répondait à ses normes exigeantes. À partir de là, il a continué à expérimenter et a développé une gamme de saveurs et de sirops passionnants, les mettant en bouteille et les vendant dans tout le pays. Trois générations de Monin plus tard, le monde est un endroit plus savoureux, avec une vaste collection des meilleures saveurs du monde disponibles dans plus de 140 pays.

  • La maison Monin a été fondée en 1912 par Georges Monin à Bourges, en France. Aujourd'hui, la troisième génération de la famille Monin perpétue la tradition de création de saveurs extraordinaires.

Dates clés

 
 

Notre histoire

Notre histoire en photos

Découvrez plus de 100 ans de Monin.