FAQ
Réponses à vos questions
Filter by
Filter
RECETTES:
Où puis-je trouver des recettes pour les produits Monin ?
Toggle answerDes recettes délicieuses et faciles sont incluses sur chaque bouteille Monin.
Pour des recettes supplémentaires, nous avons une bibliothèque avec des milliers de recettes à sélectionner sur Monin.us . Cliquez simplement sur l'onglet « Recettes » pour commencer votre recherche ou utilisez la fonction de recherche avancée ici .
Quels produits Monin sont sans gluten ?
Toggle answerNos sirops haut de gamme, y compris sans sucre, concentrés, biologiques, arômes naturels et édulcorants sans calories ainsi que nos purées de fruits, sauces et smoothies aux fruits sont sans gluten.
Quels produits Monin sont sans OGM ?
Toggle answerNos sirops de qualité supérieure, y compris sans sucre, concentrés, biologiques, arômes naturels et édulcorants sans calories, ainsi que nos purées de fruits, sauces et mélanges de smoothies aux fruits, ne contiennent pas d'OGM.
INGRÉDIENTS DU PRODUIT :
Est-ce que certaines saveurs Monin contiennent de la caféine ?
Toggle answerLe sirop d'espresso , le concentré de café infusé à froid et le concentré de café glacé Monin contiennent de véritables extraits de café, ils contiennent donc de la caféine. La quantité est généralement égale ou inférieure à celle que l'on s'attendrait à consommer dans une tasse de taille moyenne de café ordinaire ou de boisson à base d'espresso. La quantité de caféine par portion suggérée de ces produits Monin est indiquée ci-dessous.
Sirop d'espresso - 2,1 mg/1 oz.
Concentré de café infusé à froid - 80 mg/1 oz.
J'ai acheté du concentré de café - 74 mg/1 oz.
Le sirop de cola à la canne à sucre contient moins de 1 mg par portion de 1 oz. Cette quantité minimale de caféine est due à l'extrait de noix de kola qu'il contient.
Concentrés de thé Monin contiennent moins de 1 mg/1 oz. Cette quantité minimale de caféine est due au thé que contiennent ces concentrés.
Est-ce que certaines saveurs Monin contiennent des allergènes de noix ?
Toggle answerOui, les produits Monin suivants contiennent des allergènes de noix. Veuillez consulter la page du produit concerné pour plus de détails.
Mélange de smoothie aux fruits Piña Colada
Les allergènes sont traités conformément aux directives strictes de la FDA et au programme interne HACCP (analyse des risques et des points de contrôle critiques).
Veuillez nous contacter directement pour toute question supplémentaire relative aux allergènes.
Les formules actuelles des produits suivants sont considérées comme sans allergène et ne contiennent PAS d’allergènes de noix.***
- Sirop de beurre d'arachide
- Sirop d'amande (Orgeat)
- Sirop de beurre et de noix de pécan
- Sirop de noisette française
- Sirop de noisettes grillées
- Sirop de pistache
- Sirop de Praliné
- Sirop de noix de coco
- Sirop de noisette bio
- Arôme concentré de noisette
- Noisette naturelle zéro calorie
- Sirop de noisette
- Sirop de noix de macadamia
***ATTENTION : Les formules des produits changent de temps à autre. Les étiquettes au dos des produits contiennent des informations sur les allergènes, le cas échéant, et constituent la source la plus précise d'informations sur les ingrédients. Vérifiez toujours l'étiquette physique du flacon en main avant de consommer si vous avez des problèmes d'allergie.
Les saveurs Monin contiennent-elles des ingrédients laitiers ?
Toggle answerLes sirops Monin (y compris les sirops de qualité supérieure , biologiques , avec édulcorants , arômes naturels sans calories et sans sucre ), les purées de fruits , les concentrés de boissons et les mélanges de smoothies aux fruits ne contiennent pas d'ingrédients laitiers.
La sauce au chocolat noir Monin ne contient pas d'ingrédients laitiers, alors que toutes les autres sauces gastronomiques Monin contiennent des ingrédients laitiers. Les bases naturelles pour frappé contiennent des ingrédients laitiers.
Comment les saveurs sans sucre Monin sont-elles édulcorées ?
Toggle answerLes sirops sans sucre Monin sont édulcorés avec un mélange exclusif de sucralose et d'érythritol (un substitut de sucre entièrement naturel dérivé de sources végétales). Cette combinaison d'édulcorants offre une saveur pure et authentique sans l'arrière-goût métallique parfois perceptible avec d'autres produits sans sucre.
Les arômes naturels Monin zéro calorie sont édulcorés avec un mélange exclusif d'édulcorants naturels.
La sauce au chocolat noir sans sucre Monin est sucrée avec du maltitol, du sorbitol et du sucralose comme édulcorants
Les arômes concentrés et le concentré de café infusé à froid Monin ne le font pas contenir du sucre ou des édulcorants.
À quelle fréquence les étiquettes et les informations sur les produits sont-elles mises à jour sur le site ?
Toggle answerLa réponse est la suivante : Monin s'efforce de garantir que les informations les plus récentes sur les produits sont disponibles en ligne. Veuillez noter que les informations sur les produits reçus peuvent parfois différer de celles affichées sur le site Web, en raison de changements de fabrication et d'assurance qualité. Vérifiez toujours l'étiquette physique pour vérifier les informations nutritionnelles du produit réel que vous avez reçu. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter par téléphone au 1 (855) 352-8671 ou par e-mail à support@help.monin.com .
Quelle est la teneur en sucre des arômes Monin ?
Toggle answerTous les sirops et concentrés de thé Monin - sucre de canne pur
Sirops biologiques Monin - jus de canne évaporé biologique
Sauces Monin - sucre cristallisé
Monin Fruit Purées - sucre semoule
et Monin Nectar d'agave biologique - nectar d'agave biologique
Mélanges pour smoothies aux fruits Monin - sucre granulé
Édulcorant au miel Monin - miel pur
Nous n'utilisons pas de sirop de maïs à haute teneur en fructose (SHF) dans aucune de nos saveurs
NORMES DE QUALITÉ
Quelles sont les normes de qualité de Monin ?
Toggle answerL'objectif de Monin Gourmet Flavorings est de produire les meilleurs produits disponibles. Afin d'atteindre notre objectif, nous mettons en œuvre des procédures rigoureuses qui garantissent une qualité optimale à chaque étape de l'approvisionnement et de la production des ingrédients. Monin fabrique ses produits selon un plan d'exploitation d'analyse des risques et des points critiques (HACCP) et de bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour minimiser le risque de maladie ou de blessure.
Monin Inc. est certifiée SQF, ce qui fait partie de la Global Food Safety Initiative (GFSI), qui a été créée pour garantir la confiance dans la livraison d'aliments plus sûrs aux consommateurs, tout en continuant à améliorer la gestion de la chaîne d'approvisionnement en matière de sécurité alimentaire. Dans le cadre de cette norme mondiale de sécurité alimentaire, l'engagement mondial de Monin se concentre sur la sécurité et la qualité de ses produits, de sa fabrication, de son stockage et de sa distribution. Les normes de sécurité alimentaire référencées par la GFSI comprennent : Safe Quality Food (SQF) et British Retail Consortium (BRC).
Des audits supplémentaires sont menés par la Kosher Supervision of America (KSA) et l'Islamic Food and Nutrition Council of America (IFANCA) pour certifier les produits casher et halal. Quality Assurance International (QAI) certifie l'usine pour la manipulation de produits biologiques conformément au National Organic Program (NOP).
QUESTIONS SUR LE MODE DE VIE
Les produits Monin sont-ils végétaliens ?
Toggle answerChez Monin, nous sommes fiers de créer des arômes, des sauces, des purées et des mélanges de smoothies aux fruits exceptionnels. Tous nos produits sont fabriqués à partir d'ingrédients de la plus haute qualité, et la majorité d'entre eux sont sans arômes, colorants, conservateurs et édulcorants artificiels. Bien que nous n'utilisions pas d'ingrédients d'origine animale dans la plupart de nos catégories de produits (nos sauces contiennent des produits laitiers), une partie du sucre utilisé dans nos produits n'est pas végétalien. Notre objectif à long terme est de conserver un fournisseur de sucre dont la transformation répond aux exigences végétaliennes. D'ici là, selon la définition la plus stricte, certains de nos produits (y compris nos sirops premium) ne conviennent pas aux végétaliens.
Veuillez noter que les produits suivants sont toujours considérés comme végétaliens :
Are Monin flavors Halal?
Toggle answerThe majority of Monin flavours are Halal in accordance with the rules set forth by Ifanca (Halal-food certification organization). Please contact us for a complete listing.
Les saveurs Monin sont-elles casher ?
Toggle answerOui, toutes les saveurs Monin sont certifiées casher.
DURÉE DE CONSERVATION ET STOCKAGE
Les saveurs Monin doivent-elles être réfrigérées ?
Toggle answerPresque tous les produits Monin ne nécessitent pas de réfrigération. La réfrigération est recommandée pour
Sirop de poire du désert Monin®
afin de préserver sa couleur vive.
Les mélanges pour smoothies aux fruits Monin et les mélanges pour cocktails faits maison Monin doivent être réfrigérés après ouverture.
Quelle est la durée de conservation des saveurs Monin ouvertes ?
Toggle answerLa durée de conservation après ouverture varie en fonction des conditions de stockage et de l'utilisation ou non d'une pompe. Conservez les produits Monin à température ambiante normale, entre 18 et 27 °C. Évitez autant que possible l'humidité élevée, la chaleur directe et la lumière du soleil. Si vous utilisez des pompes, utilisez le bouchon de pompe ou couvrez les pompes avec du papier aluminium pendant la nuit pour empêcher la moisissure de pénétrer par l'ouverture de la pompe.
Conservé dans un endroit sec et propre à une température comprise entre 65 et 80 °F, la durée de conservation après ouverture et avec le bouchon sera de 90 à 180 jours.
Conservé dans un endroit sec et propre à une température comprise entre 18 et 27 °C (65 à 80 °F), le produit se conserve pendant 30 à 60 jours à l'aide d'une pompe ou d'un bec verseur. (Le produit et la pompe ne doivent pas être exposés à l'humidité.)
Quelle est la durée de conservation des arômes Monin non ouverts ?
Toggle answerLorsqu'ils sont conservés dans un endroit sec et propre à une température comprise entre 65 et 80 °F, la durée de conservation des produits Monin non ouverts sera celle indiquée sur l'emballage.
Les informations suivantes concernent la durée de conservation donnée au moment de la production :
- Sirops Monin en bouteilles de verre de 750 mL : 36 mois (sauf Lime , Citron et Orange : 24 mois)
- Sirops Monin en bouteilles plastiques de 1 litre : 18 mois (sauf Pumpkin Spice : 24 mois, Lemongrass : 12 mois, Desert Pear® : 6 mois)
- Sirops Monin en bouteilles de verre de 50 ml : voir bouteille
- Sirops sans sucre et arômes naturels zéro calorie Monin en bouteilles en verre de 750 ml et en bouteilles en plastique de 1 litre : 18 mois
- Sirops biologiques Monin en bouteilles de verre de 750 ml : 18 mois
- Sauces gastronomiques Monin en bouteilles de 64 oz : 12 mois
- Sauces gastronomiques Monin en bouteilles de 12 oz : 18 mois
- Mélanges pour smoothies aux fruits Monin en cartons de 46 oz : 12 mois
- Édulcorants Monin en bouteilles de verre de 750 ml : 36 mois
- Édulcorants Monin en bouteilles plastiques de 1 litre : 18 mois
- Concentrés de boissons Monin en bouteilles de verre de 750 ml : 36 mois
- Concentrés de boissons Monin en bouteilles plastiques de 1 litre : 18 mois (sauf concentré de café infusé à froid : 12 mois)
- Purées de fruits Monin en bouteilles plastiques de 1 litre : 18 mois
- Arômes concentrés Monin en bouteilles plastiques de 375 ml : 18 mois
- Boissons Monin Boost en bouteilles plastiques de 1 L : 18 mois
Où se trouve la date d'expiration sur la bouteille d'arôme Monin ?
Toggle answerLa date d'expiration est imprimée sur le col de la bouteille du produit Monin (par exemple, « EXP 07/12 ») pour tous les produits Monin, à l'exception des bouteilles d'échantillons de 50 ml et des sauces de 12 oz. La date d'expiration est indiquée sur l'étiquette des bouteilles d'échantillons de 50 ml. La date d'expiration est indiquée sur le bouchon des sauces Monin de 12 oz.
ACCESSOIRES
Comment entretenir les pompes Monin ?
Toggle answer- Nous suggérons de couvrir les ouvertures des pompes à sirop, à sauce, à arôme concentré et à purée afin de protéger le produit des insectes, de la fermentation et de la moisissure. Les pompes à sirop Monin de 1 L et 750 ml peuvent être recouvertes du protecteur noir fourni avec la pompe. Pour toutes les autres pompes, cela peut être fait avec une pellicule plastique ou du papier d'aluminium.
- Lors du changement de pompe, nous recommandons de couvrir l'ouverture du flacon afin de protéger le produit des insectes et des contaminants environnementaux.
- Nous ne suggérons pas de laver les pompes car cela pourrait contaminer le produit avec du détergent ou de l'eau si les pompes ne sont pas complètement séchées ou pourrait entraîner un transfert de saveur si les pompes sont réutilisées sur des saveurs différentes.
- Lorsque vous réutilisez une pompe ou un bouchon, assurez-vous qu'il s'agit de la même saveur afin d'éviter tout transfert de saveur.
- Les pompes peuvent être réutilisées pendant une période indéterminée avec la même saveur à condition qu'il n'y ait pas de contamination ou de détérioration.
- Le contenu solide des sauces Monin peut provoquer l'obstruction des pompes au fil du temps. Nous vous suggérons de remplacer la pompe et de vous assurer qu'elle est utilisée fréquemment.
How much product does a Monin pump dispense?
Toggle answer- Monin offers specially designed and calibrated pumps based on the product.
- Syrup pumps dispense ¼ fl. oz. per pump
- Fruit Purée pumps and Sauce pumps dispense ½ fl. oz. per pump
- Concentrated Flavour pumps (each 375mL bottle comes with a fitted pump) delivers 3mL (1/10th oz.) per pump
To view our pumps and pourers, please visit the Accessories Page .
How do I use my pump for the first time?
Toggle answer- Wash hands.
- Assemble the pump by inserting the plastic straw into the base of the pump (no need to wash or rinse pump).
- Unlock the pump by turning the spout counterclockwise. (You will see the word “Open” with an arrow on the top to direct you.)
- Insert pump in bottle.
- Force the threaded cap of the pump to line up with the top of the bottle.
- Press down on the pump cap as you thread it on clockwise.
- To prime the pump, press down a couple times.
- Once primed, each full depression will yield the appropriate dosage increment
Should I wash my pump?
Toggle answer- When using a pump, we suggest that the opening is covered to protect the product from insects, fermentation and mold.
- A black cap is provided with every pump.
- We do not suggest the washing of pumps as this could contaminate the product.
- When reusing a pump or cap make sure it is from the same flavour so the product is not contaminated.
- Pumps can be reused for an indefinite period with the same flavour as long as there is no contamination or spoilag
DÉPANNAGE
Le lait caille lorsque j'ajoute certains arômes. Pourquoi ?
Toggle answerTout comme le mélange de jus de citron avec du lait provoque un caillage, il n'est peut-être pas recommandé de mélanger certains sirops Monin naturellement acidulés avec du lait (en particulier du lait chaud).
Si une saveur est vraiment acidulée (par exemple citron, citron vert, orange, grenade), le sirop correspondant ne sera généralement pas recommandé avec les produits laitiers.
Le sirop de framboise française et le sirop d'orange confite sont des saveurs acidulées qui ont été spécialement formulées pour bien fonctionner avec les ingrédients laitiers.
Essayez de mélanger 1/4 oz de sirop de vanille ou de vanille française avec l'arôme acidulé avant d'ajouter un produit laitier. Cela permet parfois d'équilibrer le niveau d'acidité et d'éviter la formation de caillage, sans modifier radicalement le profil gustatif global.
Pour des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter à support@help.monin.com ou au 800-966-5225
Pourquoi y a-t-il un anneau/sédiment à l'intérieur d'une bouteille de sirop de fruits Monin ?
Toggle answerCela peut être dû à des huiles de fruits, de la pulpe ou de la pectine naturellement présentes dans le sirop de fruits Monin. Celles-ci devraient se dissoudre une fois agitées et ne constituent pas une source d'inquiétude. Pour toute question restante, veuillez contacter le service clientèle à l' adresse support@help.monin.com ou au 800-966-5225
TROUVER LES PRODUITS MONIN
Où/Comment puis-je acheter les produits Monin en dehors des États-Unis ?
Toggle answerToutes les commandes passées sur le site Monin.com/us sont destinées à être livrées uniquement aux États-Unis contigus. AUCUNE documentation d'exportation ne sera fournie à moins que le produit ne soit acheté directement auprès du service Export de Monin. Pour une demande en dehors des États-Unis, veuillez consulter les coordonnées ci-dessous et notre équipe vous répondra dans les 24 à 48 heures.
Amérique latine et du Sud : export@monin.com
Grande Chine : enquiries-china@monin.com
Europe, Moyen-Orient, Inde, Afrique : export-france@monin.com
Asie, Australie : enquiries-asia@monin.com
ENVIRONNEMENT
Les bouteilles et les matériaux d’emballage des arômes Monin sont-ils recyclables ?
Toggle answerOui, toutes les bouteilles et tous les matériaux d'emballage des produits Monin sont recyclables là où les installations existent. En 2009, nous avons progressivement abandonné le polystyrène (le matériau en mousse blanche couramment utilisé dans les cartons d'expédition, qui n'est généralement pas recyclé) au profit d'une option d'emballage respectueuse de l'environnement, fabriquée à partir de pâte de bois recyclée.
COMMANDE EN LIGNE
Can I split my order to ship to two different addresses?
Toggle answerWe are unable to split orders. We only allow each order to arrive at one location at a time. However, you may choose to have a different shipping address than your billing address.
Comment puis-je obtenir des échantillons de vos produits avant d'acheter les bouteilles de taille normale ?
Toggle answerNous proposons à l'achat des collections de saveurs comprenant cinq bouteilles de sirop de 50 ml, comprenant une fiche de recette.
Je souhaite acheter une caisse de votre sirop. Puis-je mélanger les saveurs ?
Toggle answerVous devez commander une caisse complète de la même saveur pour bénéficier du prix réduit. Les caisses mixtes ne sont pas éligibles au prix réduit.
Quelles sont les saveurs Monin les plus populaires ?
Toggle answerNous avons créé une liste de 10 saveurs essentielles. Veuillez vous référer à la page d'accueil des produits sur https://monin.us ou cliquez ici pour voir nos saveurs tendance
Puis-je retourner mes produits pour un remboursement ?
Toggle answerSi vous souhaitez demander un remboursement ou un retour, veuillez contacter notre équipe de support client à support@help.monin.com avec votre demande, et nous serons heureux de vous proposer les meilleures options.