Politique de sous-distributeur autorisé pour le Canada de Monin Canada, Inc.
Cher sous-distributeur,
Chez Monin Canada, Inc. (« Monin »), nous nous engageons à vous—les sous-distributeurs qui aident notre entreprise à satisfaire les besoins des clients et à fournir des solutions gastronomiques savoureuses de qualité. Afin de protéger notre marque ainsi que l’intégrité de nos circuits de distribution autorisés au Canada, Monin annonce et met en œuvre un Programme de vendeur canadien autorisé, à partir du 1 Octobre 2024.
Parmi d’autres avantages, notre Programme de vendeur autorisé garantira que tous les vendeurs de produits de Monin comprennent et prennent les mesures nécessaires pour assurer la qualité du produit et l’excellent service à la clientèle essentiel à la réputation de notre marque. De plus, notre Programme de vendeur autorisé nous aidera à identifier et à agir contre les vendeurs non autorisés qui nuisent à vous, à vos clients, et aux consommateurs par la vente de produits endommagés, déviés, et autrement de mauvaise qualité.
Vos obligations en vertu de notre nouveau Programme de vendeur autorisé sont détaillées dans la Politique de sous-distributeur autorisé pour le Canada de Monin Canada, Inc. (« Politique de sous-distributeur autorisé »), qui est jointe à votre intention. Vous devez vous conformer aux termes de la Politique de sous-distributeur autorisé ci-jointe afin de continuer comme « Sous-distributeur autorisé » de nos produits. Les principales caractéristiques de notre Politique de sous-distributeur autorisé sont indiquées ci-dessous :
- Où et à qui vous pouvez vendre les produits de Monin : Conformément à la Politique de sous-distributeur autorisé, vous pouvez vendre les produits de Monin à des fins de revente seulement aux clients catégorisés comme « Sous-distributeurs autorisés » ou « Exploitants », ou « Utilisateurs finaux » selon la définition de ces termes dans la Politique de sous-distributeur autorisé. Pour devenir et continuer comme sous-distributeur autorisé, vos clients de sous-distributeurs devront respecter la Politique de sous-distributeur autorisé pour le Canada de Monin Canada, Inc. (« Politique de sous-distributeur autorisé ») ci-jointe.
- Ventes en ligne : Veuillez noter que la Politique de sous-distributeur autorisé restreint la façon dont vous pouvez vendre les produits de Monin en ligne.
- Vous êtes autorisé à vendre en ligne sur votre site web propriétaire que vous avez enregistré avec Monin par le Formulaire d’inscription de site web public permis disponible à https://www.monin.com/ca/publicwebsiteapproval et de telles ventes en ligne sont soumises à nos Directives de ventes en ligne de Monin Canada, Inc.
- Vous pouvez aussi utiliser un portail de commande en ligne pour faciliter les commandes de produits de Monin des Sous-distributeurs autorisés, Exploitants, et/ou Utilisateurs finaux pourvu que ce portail exige que les Sous-distributeurs autorisés, les Exploitants et/ou Utilisateurs finaux obtiennent un compte et ouvrent une session pour visualiser la liste des produits et l’information sur les prix.
- Par contre, vous ne pouvez pas vendre les produits de Monin comme vendeur tiers sur des places de marché en ligne telles que Amazon, eBay, ou Marché électronique Walmart sans le consentement écrit préalable de Monin.
- Nos règles concernant les ventes en ligne seront strictement appliquées.
- Assurer la qualité du produit et une expérience client optimale : Afin d’assurer la meilleure expérience possible pour les clients qui achètent les produits de Monin, la Politique de sous-distributeur autorisé détaille nos attentes pour le service que vous fournirez à vos clients. La Politique de sous-distributeur autorisé décrit aussi certaines mesures que vous devez prendre pour maintenir la qualité des produits de Monin jusqu’à ce qu’ils atteignent l’utilisateur final.
De plus, la Politique de sous-distributeur autorisé nécessite que vous fassiez suivre la Politique de sous-distributeur autorisé et toute autre matière demandée par Monin à vos clients sous-distributeurs. Pour votre commodité, nous avons joint un Paquet de sous-distributeur autorisé, qui contient les documents que vous devez faire suivre à vos clients sous-distributeurs en ce moment. Le Paquet de sous-distributeur autorisé contient : (1) une lettre à vos clients sous-distributeurs décrivant la Politique de sous-distributeur autorisé et les objectifs de notre Programme de vendeur autorisé, et (2) la Politique de sous-distributeur autorisé. Veuillez faire suivre une copie du Paquet de sous-distributeur autorisé à chacun de vos clients sous-distributeurs le plus tôt possible.
Merci de votre attention particulière aux documents ci-joints et de votre soutien continu de Monin et de notre marque. Si vous avez des questions concernant la Politique de sous-distributeur autorisé ou le Programme de vendeur autorisé, veuillez nous contacter à authseller@monin.com.
Sincères salutations,
Monin Canada, Inc.
POLITIQUE DE SOUS-DISTRIBUTEUR AUTORISÉ POUR LE CANADA DE MONIN CANADA, INC.
Date d’entrée en vigueur : le 1 Octobre 2024
Cette Politique de sous-distributeur autorisé pour le Canada de Monin Canada, Inc. (« Politique de sous-distributeur ») est délivrée par Monin Canada, Inc. (« Monin ») et s’applique aux Sous-distributeurs autorisés de produits de Monin (« Produit(s) ») au Canada. En achetant des Produits de Monin d’un Distributeur autorisé de Monin ou Sous-distributeur autorisé pour (i) revente aux Utilisateurs finaux (tels que définis ci-dessous) et/ou Exploitants (tels que définis ci-dessous) et/ou (ii) pour distribution à d’autres Sous-distributeurs autorisés (tels que définis ci-dessous), vous (« Sous-distributeur ») acceptez de vous adhérer aux termes suivants. Cette Politique de sous-distributeur complète n’importe quel accord de grossiste ou de distribution alors en vigueur entre vous et Monin, s’il en est ainsi. Jusqu’à ce qu’une telle position soit autrement retirée par Monin à la seule et entière discrétion de Monin, le Sous-distributeur sera considéré comme un « Sous-distributeur autorisé ». Monin pourra vérifier les activités du Sous-distributeur pour être conforme à cette Politique de sous-distributeur, et le Sous-distributeur accepte de collaborer avec une telle enquête, incluant mais non limitée à la permission d’inspecter l’établissement du Sous-distributeur et les dossiers se rapportant à la vente des Produits.
- Clients autorisés. Le Sous-distributeur est autorisé à vendre les Produits achetés de Monin aux Utilisateurs finaux (tels que définis ci-dessous), aux Exploitants (tels que définis ci-dessous) et aux Sous-distributeurs autorisés (tels que définis ci-dessous) au Canada (collectivement, « Client(s) autorisé(s) »).
- Un « Utilisateur final » est n’importe quel acheteur des Produits qui est l’ultime consommateur utilisateur final des Produits qui n’a pas l’intention de revendre les Produits à un tiers.
- Un « Exploitant » est n’importe quel acheteur des Produits qui achète les Produits pour être utilisés dans le cadre de leurs affaires et/ou activités commerciales et qui n’a pas l’intention de revendre les Produits à un tiers.
- Un « Sous-distributeur autorisé » est un individu ou une entité commerciale qui :
- achète les Produits d’un Distributeur autorisé de Monin et revend les Produits dans le cadre d’une entreprise commerciale ;
- a reçu et respecte la Politique de sous-distributeur autorisé pour le Canada de Monin Canada, Inc. (« Politique de sous-distributeur autorisé ») ; et
- n’a pas eu sa position de Sous-distributeur autorisé retirée par Monin ou n’a pas été identifié par Monin comme inadmissible pour devenir un Sous-distributeur autorisé.
- Si n’importe quel client ou client potentiel du Sous-distributeur qui achète ou cherche à acheter les Produits à des fins de revente n’est pas encore un Sous-distributeur autorisé, le Sous-distributeur fournira immédiatement la Politique de sous-distributeur autorisé à un tel client/client potentiel. Si un tel client/client potentiel accepte les termes de la Politique de sous-distributeur, le Sous-distributeur pourra ensuite vendre les Produits à un tel client, qui sera par la suite un Sous-distributeur autorisé sauf si ou jusqu’à ce que Monin retire une telle position. Monin réserve le droit, à sa seule discrétion, de déterminer si un individu ou une entité commerciale est considéré comme « Sous-distributeur autorisé ».
- Nonobstant toute disposition contraire de cette Politique de sous-distributeur, le Sous-distributeur ne vendra pas de Produits à n’importe quelle entité qui dirige un site web de marché tiers, incluant, mais non limité à, Amazon ou Walmart (c.-à-d., pas de ventes directes à Amazon).
- Le Sous-distributeur cessera ou suspendra rapidement les ventes à n’importe quel client sur demande de Monin.
- Le Sous-distributeur ne devra pas vendre, expédier, ou promouvoir les Produits à l’extérieur du Canada ou à tous ceux que le Sous-distributeur connaît ou a des raisons de connaître a l’intention de vendre, d’expédier, ou de promouvoir les Produits à l’extérieur du Canada sans le consentement écrit préalable de Monin.
- Le Sous-distributeur distribuera les politiques, mises à jour des politiques, information sur le Produit, matériel éducatif, et d’autres informations à ses clients Sous-distributeurs autorisés à la demande de Monin de temps à autre.
- Ventes en ligne. Le Sous-distributeur est autorisé à offrir à la vente et à vendre les Produits au moyen de Sites web publics permis et de Sites web non publics permis (collectivement, « Sites web permis ») conformément aux présentes conditions.
- Un « Site web permis » est un site web ou une application mobile qui :
- est dirigé par le Sous-distributeur au nom légal du Sous-distributeur ou son nom d’entreprise enregistré ou son nom commercial ;
- n’est pas une tierce vitrine virtuelle sur un marché en ligne (incluant, mais non limité à, Amazon, eBay, et le Marché électronique Walmart) ;
- a été enregistré au moyen du Formulaire d’inscription de site web public permis trouvé à https://www.monin.com/ca/publicwebsiteapproval; et
- est dirigé conformément aux termes et conditions présentés dans les Directives de ventes en ligne de Monin de Monin Canada, Inc., jointes à titre d’Annexe A, que Monin peut modifier de temps à autre.
- Un « Site web non public permis » est un site web ou une application mobile qui est dirigé par le Sous-distributeur pour faciliter les commandes de Clients autorisés qui exige que le Client autorisé obtienne un compte et ouvre une session pour visualiser la liste des Produits et l’information sur les prix.
- Le Sous-distributeur ne devra pas offrir à la vente ou vendre les Produits sur ou au moyen de n’importe quel site web, marché en ligne, application mobile, ou autre forum en ligne à part un Site web permis sans le consentement écrit préalable de Monin.
- Monin réserve le droit, en tout temps et à sa seule discrétion, de mettre fin à son autorisation au Sous-distributeur d’offrir à la vente et de vendre les Produits sur les Sites web permis, et le Sous-distributeur doit immédiatement sur avis d’une telle résiliation cesser toutes les offres à la vente et ventes sur les Sites web permis.
- Le Sous-distributeur accepte d’informer Monin immédiatement de n’importe quel(s) changements(s) de l’information soumise sur son Formulaire d’inscription de site web public permis en s’enregistrant auprès de Monin à https://www.monin.com/ca/publicwebsiteapproval.
- Les termes de cette Politique de sous-distributeur annulent et remplacent toute entente antérieure entre Monin et le Sous-distributeur concernant la vente des Produits en ligne.
- Pratiques de vente. Le Sous-distributeur dirigera ses affaires de façon raisonnable et morale en tout temps et ne se livrera à aucune pratique ou publicité trompeuse, erronée, ou malhonnête à aucun moment. Le Sous-distributeur ne fera pas de garanties ou de représentations concernant les Produits sauf celles expressément autorisées par Monin. Le Sous-distributeur devra respecter toutes les lois applicables, les règles, règlements, et politiques (a) applicables à l’entreprise du Sous-distributeur et/ou (b) concernant le marketing et la vente des Produits. Le Sous-distributeur représentera les Produits de manière professionnelle et s’abstiendra de tout comportement qui est ou qui pourrait être préjudiciable à la réputation de Monin ou des Produits. Le Sous-distributeur ne fera pas la promotion de Produits qui ne sont pas dans son propre stock contrôlable.
- Entretien du produit, Service à la clientèle, et autres Contrôles de la qualité. Le Sous-distributeur devra respecter Entretien du produit, Service à la clientèle, et autres Contrôles de la qualité de Monin Canada, Inc., joint à titre d’Annexe B, que Monin peut modifier de temps à autre.
- Propriété intellectuelle.
- Le Sous-distributeur reconnaît et accepte que Monin ou ses concédants de licence possèdent tous les droits économiques des marques, noms, logos, marques de fabrique, marques de service, présentation, copyrights, et autre propriété intellectuelle de Monin concernant les Produits (la « PI Monin »). Le Sous-distributeur a obtenu une licence révocable limitée, non exclusive, non transférable pour utiliser la PI Monin uniquement dans les buts de marketing et de vente des Produits tel qu’indiqué aux présentes. Cette licence cessera lors de la résiliation de la position du Sous-distributeur comme Sous-distributeur autorisé. La réputation découlant de l’utilisation du Sous-distributeur de la PI Monin s’appliquera uniquement au profit de Monin ou de ses concédants.
- L’utilisation du Sous-distributeur de la PI Monin se conformera à n’importe quelles directives qui pourraient être fournies par Monin de temps à autre et doit être commercialement raisonnable quant à la taille, le placement, et autres façons d’utilisation. Monin réserve le droit de vérifier et d’approuver, à sa seule discrétion, l’utilisation ou l’utilisation prévue du Sous-distributeur de la PI Monin à tout moment, sans restriction. En faisant la promotion des Produits, le Sous-distributeur utilisera seulement des images des Produits fournies ou autorisées par Monin et s’assurera que toutes les images et descriptions du Produit soient exactes et actualisées.
- Le Sous-distributeur ne devra pas créer, enregistrer, ou utiliser n’importe quel nom de domaine, pseudonyme de médias sociaux, ou nom d’application mobile qui contient n’importe quel nom de produit de Monin ou n’importe quelle marque de fabrique qui sont la propriété ou sous licence de Monin, ni une faute d’orthographe ou variation semblable à s’y méprendre de n’importe quel nom de produit de Monin ou de n’importe quelle marque de fabrique qui sont la propriété ou sous licence de Monin.
- Résiliation. Monin réserve le droit de mettre fin à la position du Sous-distributeur comme Sous-distributeur autorisé par avis écrit ou électronique. Lors de la résiliation de la position du Sous-distributeur comme Sous-distributeur autorisé, le Sous-distributeur cessera immédiatement de (i) vendre les Produits ; (ii) se comporter de n’importe quelle manière qui donnerait raisonnablement l’impression que le Sous-distributeur est un Sous-distributeur autorisé de Produits de Monin ou a quelque affiliation que ce soit avec Monin ; et (iii) utiliser toute la PI Monin.
- Modification. Monin réserve le droit de mettre à jour, d’amender, ou de modifier cette Politique de sous-distributeur à tout moment. Sauf disposition contraire, de tels amendements prendront effet immédiatement, et le Sous-distributeur continuant à utiliser, promouvoir, offrir à la vente, ou vendre les Produits, l’utilisation de la PI Monin, ou l’utilisation de toute autre information ou matériel fourni par Monin au Sous-distributeur sera considérée comme l’adoption du Sous-distributeur des amendements.
- Confidentialité. Cette Politique de sous-distributeur, et ses pièces jointes, constitue de l’information confidentielle de Monin et ne doit pas être utilisée à des fins autres que la publicité et la vente des Produits ni divulguée à des tiers sans le consentement écrit préalable de Monin.
ANNEXE A
DIRECTIVES DE VENTES EN LIGNE, MONIN CANADA, INC.
- Les Sites web publics permis ne doivent pas donner l’apparence d’être dirigés par Monin ou par des tiers.
- Les ventes anonymes sont interdites. Le nom légal complet du Sous-distributeur ou son nom commercial enregistré ou nom commercial, son adresse postale, adresse de courrier électronique, et contact téléphonique doivent être indiqués visiblement sur les Sites web publics permis et doivent être inclus dans n’importe quelle expédition de Produits provenant des Sites web publics permis ou dans un courriel de confirmation de commande envoyé au moment de l’achat.
- À la demande de Monin, le Sous-distributeur collaborera raisonnablement en démontrant et/ou en donnant accès à, ainsi que des copies de, toutes les pages web qui constituent les Sites web publics permis.
- Les Sites web publics permis auront un mécanisme pour recevoir les commentaires des clients, et le Sous-distributeur s’efforcera de s’occuper raisonnablement des commentaires et des demandes provenant des clients dans les meilleurs délais. Le Sous-distributeur accepte de fournir à Monin des copies de toute information sur les commentaires des clients (y compris toutes les réponses aux clients) concernant les Produits pour examen sur demande. Toutes les copies d’information envoyées à Monin seront dépourvues de toute information personnelle identifiable se rapportant aux clients avant d’être transmises. Le Sous-distributeur accepte de collaborer avec Monin dans la recherche de n’importe quel avis en ligne négatif lié à la vente des Produits du Sous-distributeur et de s’efforcer de résoudre raisonnablement de tels avis. Le Sous-distributeur conservera tous les dossiers concernant les commentaires des clients pour une période d’un (1) an à la suite de la création ou de la présentation d’un tel dossier, dans la mesure permise par la loi. Aucune disposition du présent paragraphe ne sera interprétée comme une demande auprès du Sous-distributeur de divulguer de l’information personnelle identifiable à Monin à propos de ses clients.
- Les Sites web publics permis respecteront toutes les lois applicables sur la confidentialité, l’accessibilité, les lois anti-pourriel et de sécurité des données, les règlements et normes industrielles, incluant, mais non limité à, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (Canada) LC 2000, c 5 et des lois de confidentialité provinciales semblables, la Loi canadienne anti-pourriel, LC 2010, c 23 (« LCAP ») et la Norme PCI DSS (« PCI DSS ») y compris toutes les obligations en vertu d’avis, de consentement et de désabonnement. Le Sous-distributeur maintiendra et rendra disponible sur les Sites web publics permis des politiques de confidentialité détaillées qui décrivent précisément ses pratiques sur l’information personnelle et continuera à respecter ses politiques de confidentialité et les exigences de tout contrat auquel il est impliqué. Pourvu que le Sous-distributeur garde l’autorisation de vendre les Produits sur les Sites web autorisés, le Sous-distributeur maintiendra un programme de sécurité des informations complet et écrit, qui comprendra des contrôles physiques, administratifs et technologiques raisonnables et appropriés conçus pour éviter l’accès non autorisé, l’utilisation, la divulgation, la destruction, ou la perte d’information personnelle sous la garde et le contrôle du Sous-distributeur. Le Sous-distributeur ne devra pas envoyer ou causer ou permettre l’envoi de messages électroniques commerciaux ou ne devra pas installer ou causer l’installation d’applications mobiles ou d’autres programmes, tel que ces termes soient définis sous la LCAP, au nom de Monin. Le Sous-distributeur sera uniquement responsable de tous les messages électroniques commerciaux envoyés dans le cadre de cette politique.
- Le Sous-distributeur sera uniquement responsable de satisfaire tous ses clients qui commandent les Produits sur des Sites web publics permis, ainsi que des taxes applicables associées à de tels achats de Produits, et de tous retours des Produits.
ANNEXE B
MONIN CANADA, INC.
ENTRETIEN DU PRODUIT, SERVICE À LA CLIENTÈLE, ET AUTRES CONTRÔLES DE LA QUALITÉ
- Respecter toutes les instructions fournies par Monin concernant l’entreposage, la manutention, l’expédition, l’élimination, ou autre aspect des Produits, y compris les instructions fournies sur les étiquettes du Produit. Entreposer les Produits dans un endroit frais et sec, sans soleil direct. Éviter d’empiler ou d’expédier les Produits de manière à entraîner la fissure/l’écrasement des Produits ou de l’emballage des Produits.
- Vendre les Produits dans leur emballage d’origine. Il n’est pas permis de ré-étiqueter, réemballer (y compris la séparation de Produits empaquetés ou l’empaquetage de Produits) et de modifier les Produits ou leur emballage sans le consentement préalable de Monin.
- Ne pas retirer, traduire, ou modifier le contenu de n’importe quelle étiquette ou documentation sur ou accompagnant les Produits. Ne pas altérer, dégrader, ou autrement modifier le numéro de série, le code UPC, le numéro de lot, ou autre information identifiable sur les Produits ou leur emballage. Ne pas diluer les Produits.
- Ne pas revendre aucun Produit qui a été retourné ouvert ou réemballé.
- Dès la réception des Produits, inspecter les Produits et leur emballage pour vérifier la présence de dommage, d’imperfection, de sceaux brisés, de preuve d’altération ou d’autre non-conformité (une « Défectuosité »). Si une Défectuosité est identifiée, ne pas offrir le Produit à la vente et signaler immédiatement la Défectuosité à Monin à support@monin.ca.
- Inspecter le stock régulièrement pour la présence de Produits périmés ou qui seront bientôt périmés et ne pas vendre aucun Produit qui est périmé ou dans les quatre-vingt-dix (90) jours précédant la date d’expiration. Détruire ou jeter les Produits périmés ou qui seront bientôt périmés selon les instructions fournies par Monin et la loi applicable.
- Se familiariser avec les particularités de tous les Produits mis à la vente et obtenir des connaissances suffisantes sur le Produit pour conseiller les clients sur la sélection et l’utilisation des Produits, ainsi que toute garantie applicable ou politique de retour. Être disponible pour répondre aux questions et préoccupations des clients avant et après la vente des Produits et répondre rapidement aux demandes des clients.
- S’assurer que n’importe quel tiers prestataire de services logistiques engagé pour entreposer le stock ou remplir les commandes des Produits soit conscient de et respecte tous les contrôles de qualité et normes de service à la clientèle du Produit décrits ici ou autrement communiqués par Monin. S’assurer qu’un tel tiers prestataire de services logistiques entrepose tout le stock séparé par vendeur afin qu’aucun Produit fourni au tiers prestataire de services logistiques ne soit mêlé à ceux qui sont la propriété de n’importe quel tiers. Monin réserve le droit de demander des informations supplémentaires concernant l’utilisation de tiers prestataires de services logistiques et ces informations doivent être fournies immédiatement à Monin. Collaborer avec Monin pour examiner toute préoccupation se rapportant aux Produits qui peuvent concerner l’utilisation d’un tiers prestataire de services logistiques.
- Collaborer avec Monin en ce qui concerne n’importe quels systèmes de suivi de Produit qui peuvent être mis en œuvre de temps à autre. De plus, conserver de tels documents et dossiers (et pour une certaine période de temps) tel qu’exigé par la loi applicable pour assurer que les Produits soient retrouvés en cas de rappel de produit ou d’incident de sécurité.
- Si un organisme de régulation procède à un rappel ou prend des mesures semblables au sujet des Produits, ou si Monin détermine qu’un événement, incident ou circonstances a eu lieu qui nécessite un rappel ou retrait du marché des Produits, Monin vous avertira. Monin aura le droit de contrôler et de diriger tout rappel de Produit. Collaborer complètement avec Monin en cas de rappel de Produit ou d’efforts de diffusion d’information sur la sécurité des consommateurs. Fournir l’information sur les ventes des Produits sur demande de Monin, sans frais, et dans le cas d’information demandée concernant le rappel de n’importe quel Produit dans un délai de vingt-quatre (24) heures. En cas d’un rappel, vous, devrez payer tous les frais et dépenses que vous avez encourus en raison d’un tel rappel et dans la mesure où le rappel découle de ou résulte de votre négligence, vous serez aussi responsable des frais et dépenses encourus par Monin en ce qui concerne un tel rappel.
- Informer immédiatement Monin (dans un délai de 48 heures ou une période de temps plus courte telle qu’exigée par la loi applicable) de toute réclamation du client ou opposition dont vous prenez connaissance concernant les Produits. Au cas où la réclamation du client ou l’opposition se rapporte à un incident ou événement qui a donné lieu à ou qui a été susceptible d’avoir donné lieu à un préjudice grave à une personne ou un effet indésirable grave sur la santé d’une personne (notamment si cette réclamation ou opposition se rapporte à des instructions d’étiquetage incorrectes ou insuffisantes ou au manque d’étiquette ou d’instructions), informer immédiatement Monin d’une telle réclamation ou opposition. Collaborer complètement avec Monin et aider Monin à examiner toutes les réclamations ou oppositions concernant les Produits. Comme entre vous et Monin, Monin aura la seule autorité de correspondre avec les organismes de régulation en ce qui concerne les réclamations ou oppositions à propos des Produits.
- Mettre en œuvre des mesures de prévention des pertes et des mesures contre le détournement qui sont commercialement raisonnables.
- Collaborer avec Monin dans la recherche et la résolution de toutes questions de qualité ou de service à la clientèle concernant la vente des Produits, y compris la divulgation d’information sur les sources du Produit, l’expédition, et la manutention.