Politique relative aux distributeurs agréés

Cher distributeur,

Chez Monin, Inc. (« Monin »), nous nous engageons envers vous, les distributeurs qui aident notre entreprise à satisfaire les besoins des clients et à proposer des solutions de qualité aux saveurs gourmandes. Pour protéger notre marque et l'intégrité de nos canaux de distribution agréés aux États-Unis, Monin annonce et met en œuvre un programme de vendeurs agréés aux États-Unis, à compter du 31 juillet 2023.

Entre autres avantages, notre programme de vendeurs autorisés garantit que tous les vendeurs de produits Monin comprennent et prennent les mesures nécessaires pour garantir la qualité des produits et fournir l'excellent service client qui fait partie intégrante de la réputation de notre marque. De plus, notre programme de vendeurs autorisés nous aidera à identifier et à prendre des mesures contre les vendeurs non autorisés qui vous portent préjudice, à vous, à vos clients et aux consommateurs en vendant des produits endommagés, détournés ou de mauvaise qualité.

Vos obligations dans le cadre de notre nouveau programme de vendeur agréé sont décrites dans la politique de distributeur agréé de Monin, Inc. pour les États-Unis (« Politique de distributeur agréé »), qui est jointe pour votre examen. Vous êtes tenu de vous conformer aux conditions de la politique de distributeur agréé ci-jointe pour rester un « distributeur agréé » de nos produits. Les principales caractéristiques de la politique de distributeur agréé sont indiquées ci-dessous :

Vous pouvez également télécharger une copie de notre politique de distributeur autorisé ici .

Où et à qui vous pouvez vendre les produits Monin : Conformément à la politique relative aux distributeurs agréés, vous pouvez vendre les produits Monin à des fins de revente uniquement à des clients classés comme « sous-distributeurs agréés » ou « opérateurs », tels que ces termes sont définis dans la politique relative aux distributeurs agréés. Pour devenir et rester un sous-distributeur agréé, vos clients revendeurs devront se conformer à la politique relative aux sous-distributeurs agréés de Monin Inc. pour les États-Unis, disponible ici.

Ventes en ligne : Veuillez noter que la politique relative aux distributeurs agréés restreint la manière dont vous pouvez vendre des produits Monin en ligne. Vous êtes autorisé à vendre des produits Monin en ligne sur votre propre site Web, sous réserve de nos directives de vente en ligne de Monin, Inc., et pouvez également utiliser un portail de commande en ligne pour faciliter les commandes de produits Monin auprès de sous-distributeurs et/ou d'opérateurs agréés, à condition que ce portail oblige les sous-distributeurs et/ou les opérateurs agréés à obtenir un compte et à se connecter pour consulter les listes de produits et les informations sur les prix. Vous ne pouvez pas vendre des produits Monin en tant que vendeur tiers sur des sites Web de marché tels qu'Amazon, eBay, Kroger Marketplace, Target+ ou Walmart Marketplace sans le consentement écrit préalable de Monin . Nos règles concernant les ventes en ligne seront strictement appliquées.

Assurer la qualité des produits et une expérience client optimale : Pour garantir que les clients qui achètent des produits Monin bénéficient de la meilleure expérience possible, la politique relative aux distributeurs agréés décrit nos attentes quant au service que vous fournirez à vos clients. La politique relative aux distributeurs agréés décrit également certaines mesures que vous devez prendre pour maintenir la qualité des produits Monin jusqu'à ce qu'ils atteignent les utilisateurs finaux.

De plus, la politique relative aux distributeurs agréés exige que vous transmettiez la politique relative aux sous-distributeurs agréés et tout autre document demandé par Monin à vos clients sous-distributeurs. Pour votre commodité, nous avons joint un dossier de sous-distributeur agréé, qui contient les documents que vous devez transmettre à vos clients revendeurs à ce moment.

Le dossier de sous-distributeur agréé contient : (1) une lettre destinée à vos clients sous-distributeurs décrivant la politique de sous-distributeur agréé et les objectifs de notre programme de vendeur agréé, et (2) la politique de sous-distributeur agréé. Veuillez transmettre une copie du dossier de sous-distributeur agréé à chacun de vos clients revendeurs dès que possible.

Nous vous remercions de l'attention que vous porterez aux documents ci-joints et de votre soutien continu à Monin et à notre marque. Si vous avez des questions concernant la politique des distributeurs agréés ou le programme des vendeurs agréés, veuillez nous contacter à l' adresse authseller@monin.com .

Sincèrement,

Monin, Inc.

POLITIQUE DE DISTRIBUTEUR AUTORISÉ DE MONIN, INC. POUR LES ÉTATS-UNIS

Date d'entrée en vigueur : 31 juillet 2023

Cette politique de distributeur agréé de Monin, Inc. pour les États-Unis (« Politique de distributeur ») est émise par Monin, Inc. (« Monin ») et s'applique aux distributeurs agréés de produits Monin (« Produit(s) ») aux États-Unis d'Amérique. En achetant des produits auprès de Monin pour les revendre à des opérateurs (tels que définis ci-dessous) et/ou les distribuer à d'autres sous-distributeurs agréés (tels que définis ci-dessous), vous (« Distributeur ») acceptez de respecter les conditions suivantes. Cette politique de distributeur complète tout accord de grossiste ou de distribution alors en vigueur entre vous et Monin, le cas échéant. Jusqu'à ce que ce statut soit révoqué par Monin à la seule et absolue discrétion de Monin, le distributeur sera considéré comme un « distributeur agréé ». Monin peut examiner les activités du distributeur pour vérifier leur conformité avec la présente politique de distributeur, et le distributeur accepte de coopérer à toute enquête de ce type, y compris, mais sans s'y limiter, en autorisant l'inspection des installations et des dossiers du distributeur liés à la vente des produits.

1. Clients autorisés :
Le distributeur est autorisé à vendre des produits achetés auprès de Monin aux opérateurs (tels que définis ci-dessous) et aux sous-distributeurs autorisés (tels que définis ci-dessous) aux États-Unis.

(a) Un « Opérateur » est tout acheteur des Produits qui achète les Produits pour les utiliser dans le cadre de ses activités et/ou de ses opérations et qui n'a pas l'intention de les revendre.
Produits à tout tiers ou consommateur final/B2C.

(b) Un « sous-distributeur autorisé » est une personne physique ou morale qui :

(i) achète des Produits auprès d'un distributeur agréé Monin et revend les Produits dans le cadre d'une entreprise commerciale ;
(ii) a reçu et respecte la politique de sous-distributeur autorisé de Monin, Inc. pour les États-Unis (« Politique de sous-distributeur autorisé ») ; et
(iii) n'a pas vu son statut de sous-distributeur autorisé révoqué par Monin ou n'a pas été identifié par Monin comme inéligible pour devenir un distributeur autorisé.

(c) Si un client ou un client potentiel du distributeur qui achète ou cherche à acheter des produits à des fins de revente n'est pas encore un sous-distributeur autorisé, le distributeur doit immédiatement fournir la politique de sous-distributeur autorisé à ce client/client potentiel. Si ce client/client potentiel accepte les conditions de la politique de sous-distributeur autorisé, le distributeur peut ensuite vendre des produits à ce client, qui sera alors un sous-distributeur autorisé à moins que et jusqu'à ce que Monin révoque ce statut. Monin conserve le pouvoir discrétionnaire exclusif de déterminer si une personne physique ou morale est considérée comme un « sous-distributeur autorisé ».

(d) Nonobstant toute disposition contraire dans la présente politique du distributeur, le distributeur ne doit pas vendre de produits à une entité qui exploite un site Web de marché tiers, y compris, mais sans s'y limiter, Amazon, Groupon, Target ou Walmart (c'est-à-dire aucune vente de première partie à Amazon)

(e) Le distributeur doit cesser ou suspendre les ventes à tout client immédiatement à la demande de Monin.

(f) Le Distributeur ne doit pas vendre, expédier ou promouvoir les Produits en dehors des États-Unis d'Amérique ou à toute personne que le Distributeur connaît ou a des raisons de savoir qu'elle a l'intention de vendre, d'expédier ou de promouvoir les Produits en dehors des États-Unis d'Amérique sans le consentement écrit préalable de Monin.

(g) Le distributeur doit distribuer les politiques, les mises à jour des politiques, les informations sur les produits, le matériel pédagogique et d'autres informations à ses clients sous-distributeurs agréés, comme le demande Monin de temps à autre.

2. Ventes en ligne :
Le distributeur est autorisé à proposer à la vente et à vendre des produits via des sites Web publics autorisés et des sites Web non publics autorisés (collectivement, les « sites Web autorisés ») conformément aux conditions des présentes.

(a) Un « site Web public autorisé » est un site Web ou une application mobile qui :

(i) est exploité par le Distributeur sous son nom légal ou sous un nom fictif enregistré ;
(ii) n'est pas une vitrine tierce sur une place de marché en ligne (y compris, mais sans s'y limiter, Amazon, eBay, Kroger Marketplace, Target+ et Walmart Marketplace) ;
(iii) est exploité conformément aux termes et conditions énoncés dans les directives de vente en ligne de Monin, Inc., jointes en tant qu'annexe A, telles que Monin peut les modifier de temps à autre.

(b) Un « site Web non public autorisé » est un site Web ou une application mobile exploité par le distributeur pour faciliter les commandes des sous-distributeurs et/ou opérateurs autorisés qui nécessite que le sous-distributeur et/ou l'opérateur autorisé obtienne un compte et se connecte pour consulter les listes de produits et les informations sur les prix.

(c) Le distributeur ne doit pas proposer à la vente ni vendre des produits sur ou via un site Web, une place de marché en ligne, une application mobile ou un autre forum en ligne autre qu'un site Web autorisé sans le consentement écrit préalable de Monin.

(d) Monin se réserve le droit de résilier, à tout moment et à sa seule discrétion, son approbation pour que le Distributeur propose à la vente et vende des Produits sur les Sites Web autorisés, et le Distributeur doit cesser toutes ces offres de vente et ventes sur les Sites Web autorisés immédiatement après avoir reçu notification de cette résiliation.

(e) Les termes de cette politique de distributeur remplacent tout accord antérieur entre Monin et le distributeur concernant la vente des produits en ligne.


3. Pratiques de vente :

Le distributeur doit mener ses activités de manière raisonnable et éthique à tout moment et ne doit à aucun moment se livrer à des pratiques ou publicités trompeuses, mensongères ou contraires à l'éthique.
Le distributeur ne doit pas donner de garanties ou faire de déclarations concernant les produits, sauf autorisation expresse de Monin. Le distributeur doit se conformer à toutes les lois, règles, réglementations et politiques applicables (a) applicables à l'activité du distributeur et/ou (b) liées à la commercialisation et à la vente des produits. Le distributeur doit représenter les produits de manière professionnelle et s'abstenir de toute conduite qui est ou pourrait être préjudiciable à la réputation de Monin ou des produits. Le distributeur ne doit pas faire de publicité pour des produits qui ne sont pas présents dans son propre inventaire contrôlable.

4. Entretien des produits, service client et autres contrôles qualité :

Le distributeur doit se conformer aux contrôles d'entretien des produits, de service client et autres contrôles de qualité de Monin, Inc. , joints en annexe B , tels que Monin peut les modifier de temps à autre.

5. Propriété intellectuelle :

(a) Le Distributeur reconnaît et accepte que Monin ou ses concédants de licence détiennent tous les droits de propriété sur les marques, noms, logos, marques commerciales, marques de service, présentations commerciales, droits d'auteur et autres propriétés intellectuelles de Monin liées aux Produits (la « PI Monin »). Le Distributeur bénéficie d'une licence limitée, non exclusive, non transférable et révocable pour utiliser la PI Monin uniquement à des fins de commercialisation et de vente des Produits comme indiqué dans les présentes. Cette licence cessera à la fin du statut de Distributeur agréé du Distributeur.
Toute la clientèle découlant de l'utilisation de la propriété intellectuelle de Monin par le distributeur bénéficiera uniquement à Monin ou à ses concédants de licence.

(b) L'utilisation de la propriété intellectuelle de Monin par le distributeur doit être conforme aux directives qui peuvent être fournies par Monin de temps à autre et doit être commercialement raisonnable quant à la taille, l'emplacement et les autres modes d'utilisation. Monin se réserve le droit d'examiner et d'approuver, à sa seule discrétion, l'utilisation ou l'utilisation prévue de la propriété intellectuelle de Monin par le distributeur à tout moment, sans limitation. Lors de la commercialisation des produits, le distributeur doit utiliser uniquement des images de produits fournies ou autorisées par Monin et doit s'assurer que toutes les images et descriptions de produits sont exactes et à jour.

(c) Le distributeur ne doit pas créer, enregistrer ou utiliser un nom de domaine, un nom d'écran de médias sociaux ou un nom d'application mobile contenant un nom de produit Monin ou une marque déposée détenue ou sous licence par Monin, ni une faute d'orthographe ou une variante similaire prêtant à confusion d'un nom de produit Monin ou d'une marque déposée détenue ou sous licence par Monin.

6. Résiliation :
Monin se réserve le droit de mettre fin au statut de distributeur agréé du distributeur par notification écrite ou électronique. Dès la résiliation du statut de distributeur agréé du distributeur, celui-ci devra immédiatement cesser (i) de vendre les produits ; (ii) d'agir de toute manière qui pourrait raisonnablement donner l'impression que le distributeur est un distributeur agréé des produits Monin ou qu'il a une quelconque affiliation avec Monin ; et (iii) d'utiliser toute la propriété intellectuelle de Monin.

7. Modification :
Monin se réserve le droit de mettre à jour, de modifier ou de modifier cette politique de distribution à tout moment. Sauf disposition contraire, ces modifications entreront en vigueur immédiatement et l'utilisation continue par le distributeur, la publicité, la mise en vente ou la vente des produits, l'utilisation de la propriété intellectuelle de Monin ou l'utilisation de toute autre information ou matériel fourni par Monin au distributeur sera considérée comme une acceptation des modifications par le distributeur.

8. Confidentialité :
Cette politique de distribution et ses annexes constituent des informations confidentielles et exclusives de Monin et ne doivent pas être utilisées à d'autres fins que la publicité et la vente autorisées des produits, ni divulguées à des tiers sans le consentement écrit préalable de Monin.

PIÈCE A
DIRECTIVES DE VENTES EN LIGNE DE MONIN, INC.

1. Les sites Web publics autorisés ne doivent pas donner l’impression qu’ils sont exploités par Monin ou un tiers.

2. Les ventes anonymes sont interdites. Le nom légal complet du distributeur ou son nom fictif enregistré, son adresse postale, son adresse électronique et son numéro de téléphone doivent être indiqués de manière visible sur les sites Web publics autorisés et doivent être inclus dans toute expédition de produits à partir des sites Web publics autorisés ou dans un e-mail de confirmation de commande envoyé au moment de l'achat.

3. À la demande de Monin, le distributeur coopérera raisonnablement pour démontrer et/ou fournir l'accès et les copies de toutes les pages Web qui composent les sites Web publics autorisés.

4. Les sites Web publics autorisés doivent disposer d'un mécanisme de réception des commentaires des clients, et le distributeur doit déployer des efforts raisonnables pour répondre à tous les commentaires et demandes de renseignements des clients reçus en temps opportun. Le distributeur s'engage à fournir des copies de toute information relative aux commentaires des clients (y compris toute réponse aux clients) liés à la vente des produits par le distributeur à Monin pour examen sur demande. Le distributeur s'engage à coopérer avec Monin dans l'enquête sur tout avis négatif en ligne associé à la vente des produits par le distributeur et à déployer des efforts raisonnables pour résoudre ces avis. Le distributeur doit conserver tous les dossiers liés aux commentaires des clients pendant une période d'un (1) an après la création ou la soumission d'un tel dossier, dans la mesure où la loi le permet. Rien dans ce paragraphe ne doit être interprété comme obligeant le distributeur à divulguer des informations d'identification sur ses clients à Monin.

5. Les sites Web publics autorisés doivent être conformes à toutes les lois, réglementations et normes du secteur applicables en matière de confidentialité, d'accessibilité et de sécurité des données.

6. Le distributeur sera responsable de l'exécution de toutes les commandes de ses clients qui commandent des produits via des sites Web publics autorisés, de toutes les taxes applicables associées à ces achats de produits et de tout retour de produits.

PIÈCE B
MONIN, INC. ENTRETIEN DES PRODUITS, SERVICE CLIENT ET AUTRES CONTRÔLES DE QUALITÉ.

1. Respectez toutes les instructions fournies par Monin concernant le stockage, la manutention, l'expédition, l'élimination ou tout autre aspect des produits, y compris les instructions fournies sur les étiquettes des produits. Conservez les produits dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil. Évitez d'empiler ou d'expédier les produits d'une manière qui pourrait entraîner la fissuration/l'écrasement des produits ou de leur emballage.

2. Vendez les produits dans leur emballage d'origine. Le réétiquetage, le reconditionnement (y compris la séparation des produits groupés ou le regroupement des produits) et toute autre modification des produits ou de leur emballage ne sont pas autorisés sans le consentement préalable de Monin.

3. Ne pas retirer, traduire ou modifier le contenu de toute étiquette ou documentation apposée sur les Produits ou les accompagnant. Ne pas altérer, dégrader ou modifier de quelque manière que ce soit tout numéro de série, code UPC, code de lot ou autre information d'identification figurant sur les Produits ou leur emballage. Ne pas diluer les Produits.

4. Ne revendez aucun produit qui a été retourné ouvert ou reconditionné.

5. Dès réception des produits, inspectez les produits et leur emballage pour déceler tout dommage, défaut, joint brisé, preuve d'altération ou autre non-conformité (un « défaut »). Si un défaut est identifié, ne proposez pas le produit à la vente et signalez-le rapidement à Monin à l' adresse customerservice@monin.com .

6. Inspectez régulièrement votre inventaire pour détecter les produits périmés ou sur le point de l'être et ne vendez aucun produit périmé ou dans les quatre-vingt-dix (90) jours suivant sa date d'expiration. Détruisez ou éliminez les produits périmés ou sur le point de l'être conformément aux instructions fournies par Monin et à la loi applicable.

7. Connaître les caractéristiques particulières de tous les produits commercialisés et acquérir une connaissance suffisante des produits pour conseiller les clients sur le choix et l'utilisation des produits, ainsi que sur toute garantie ou politique de retour applicable. Être disponible pour répondre aux questions et aux préoccupations des clients avant et après la vente des produits et répondre rapidement aux demandes des clients.

8. Assurez-vous que tout prestataire logistique tiers engagé pour stocker l'inventaire ou exécuter les commandes de Produits est conscient et se conforme à tous les contrôles de qualité des Produits et aux normes de service client décrits dans les présentes ou autrement communiqués par Monin. Assurez-vous que tout prestataire logistique tiers stocke tout l'inventaire des Produits séparés par le vendeur de sorte qu'aucun produit fourni au prestataire logistique tiers ne soit mélangé à ceux appartenant à un tiers. Monin se réserve le droit de demander des informations supplémentaires concernant le recours à des prestataires logistiques tiers et ces informations doivent être fournies rapidement à Monin. Coopérez avec Monin pour enquêter sur toute préoccupation liée aux Produits qui pourrait être liée au recours à un prestataire logistique tiers.

9. Coopérer avec Monin en ce qui concerne tout système de suivi des produits qui pourrait être mis en œuvre de temps à autre.

10. Coopérer avec Monin en ce qui concerne tout rappel de produit ou tout autre effort de diffusion d'informations sur la sécurité des consommateurs.

11. Mettre en œuvre des mesures commercialement raisonnables de prévention des pertes et de lutte contre le détournement.

12. Signaler à Monin toute réclamation client ou réclamation défavorable concernant les Produits et aider Monin à enquêter sur de telles réclamations ou réclamations défavorables.

13. Coopérer avec Monin dans l'enquête et la résolution de tout problème de qualité ou de service client lié à la vente des Produits, y compris la divulgation d'informations concernant les sources, l'expédition et la manutention des Produits.